Comment créer son compte LinkedIn ? Les étapes clés à connaître !

Comment créer son compte LinkedIn ? Les étapes clés à connaître !

Débuter sur LinkedIn peut sembler facile. Toutefois, se lancer dans l’aventure ne s’improvise pas et nécessite quelques précisions. Vous souhaitez créer un profil LinkedIn performant et attrayant mais vous ne savez pas par où commencer ? Votre agence digitale vous accompagne dans votre démarche afin que cette plateforme n’ait plus aucun secret pour vous !

Soignez votre photo de profil LinkedIn

📸 Lorsque vous débutez sur LinkedIn, une photo de profil vous est demandée. Il est important que cette dernière reflète un certain professionnalisme. Saviez-vous qu’un profil ayant une photo génère 14 fois plus de vues et a 36 fois plus de chance de recevoir un message ?

Bien souvent, cette dernière se veut souriante afin de générer un sentiment de sympathie. Pour ainsi dire, elle représente un excellent moyen de renforcer votre crédibilité sur ce réseau social.

Photo de profil

Choisissez une couverture révélatrice

⚡ Votre photo de couverture permet de vous mettre en valeur. Se voulant plus libre, elle est une parfaite illustration de votre personnalité, racontant votre histoire et révélatrice de qui vous êtes.

Sélectionnez un titre efficace et percutant

Une titre LinkedIn percutant

💡 Le titre est un élément qui est très rapidement mis en valeur dans la présentation de votre page. Il permet de définir de manière simple et efficace votre situation.  C’est pourquoi il se doit d’être impactant et spécifique afin que vous puissiez faire la différence. Pour ce faire, n’hésitez pas à reprendre les termes les plus recherchés sur la plateforme ou à faire du storytelling.

Concevez un résumé personnalisé et interpellant

✨ Lorsque vous serez amené à créer votre profil, accordez un soin particulier à la rédaction de votre résumé. L’objectif ici est de raconter votre histoire, qui vous êtes, ce qui fait votre singularité et vos aspirations. Cette section revêt une grande importante car elle va permettre à votre visiteur de se faire une première impression.

 

De même, ne négligez pas votre call to action qui permettra d’inciter vos visiteurs à en découvrir davantage sur vous ou vous contacter via votre adresse mail ou votre numéro téléphone.

Énumérez vos expériences professionnelles

🚀 Il est important de ne pas négliger cette section. Cette dernière contextualise votre savoir-faire et votre savoir-être. Accompagnez chacune de vos expériences d’un court résumé. Ce dernier pourra évoquer les missions réalisées ainsi que le savoir-faire mis en pratique et les compétences acquises. Il est recommandé de lier chacune de vos expériences à la page de l’entreprise avec laquelle vous avez collaboré par le passé. Cela renforcera la pertinence de votre récit et la crédibilité de vos propos.

Partagez vos compétences sur LinkedIn

🎨 Partager vos compétences acquises au cours de vos formations ou lors de vos expériences passées se révélera opportun.  Tout d’abord, ces dernières vous permettront d’être référencé dans l’index de compétences de la plateforme. Sachez qu’il est possible d’en afficher jusqu’à 50. Toutefois, il est préférable d’en sélectionner au maximum 5. De plus, elles seront un excellent moyen de montrer votre spécialisation ainsi que  votre expertise dans votre domaine.

Demandez des recommandations

⭐ N’hésitez pas à demander à vos clients, vos paires ou encore  vos collaborateurs d’écrire une ou plusieurs recommandations. Ces dernières occupent une place de choix dans l’élaboration de votre profil car elles donnent du poids et de la crédibilité à vos dires. L’idéal serait d’en détenir une dizaine qui mettraient en avant votre savoir-faire et savoir-être.

Recommandations LinkedIn

Créez des contenus riches

🔆 Il est important que vous enrichissiez votre profil avec des contenus pertinents, aux formats divers et variés. De même, n’oubliez pas  qu’il est important que votre contenu soit engageant. Pour ainsi dire, n’hésitez pas à partager diverses publications, à interagir avec elles ou à rédiger des articles. Ces divers points sont essentiels car ils permettront de vous démarquer.

Un contenu LinkedIn riche

De plus, gardez en mémoire qu’il est important de produire du contenu à forte valeur. Pour ce faire, soyez actif sur LinkedIn ! Cela démontrera votre dynamisme et l’intérêt que vous portez à votre secteur d’activité.

Personnalisez l’URL de votre profil LinkedIn

🔗 Lors de la création de votre profil, il vous est possible de personnaliser votre URL. Cela apportera une touche plus singulière à votre profil et permettra à ce dernier d’être trouvé plus aisément.

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    Choisissez les mots-clés adéquats et performants

    🔎 Il est important de faire apparaitre des mots-clés pertinents et adéquats lors de la création de votre profil. Ils permettront de mettre en avant votre expertise de manière efficace et percutante. N’hésitez pas à les inclure dans votre résumé ainsi que dans la description de vos diverses expériences. C’est le moyen le plus efficace de vous faire remarquer.

    Quant au choix des mots-clés, procédez à une recherche des termes les plus utilisés dans votre secteur d’activité. Cette recherche permettra d’identifier les mots liés à votre emploi ou répondant à vos ambitions professionnelles.

    En procédant à cette recherche, vous serez en mesure de découvrir de nombreuses personnes au parcours similaire. Par la suite, il vous sera possible de les contacter et de discuter avec eux, permettant ainsi de développer un peu plus votre réseau.

    🔔 Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

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