Disposer d’un compte Google My Business bien construit vous permet d’être présent en haut des résultats de recherche de Google. Lorsque les internautes recherchent vos produits / services ou encore directement votre société : une fiche complète apparait.

Votre fiche Google My Business présente des photos de votre établissement, son adresse, ses horaires d’ouverture, un numéro de téléphone, un lien vers votre site internet et des avis clients. Notre agence SEO à Reims et Paris vous conseille dans la création d’un profil GMB vraiment performant.

Pourquoi créer un compte GMB ?

Que vous cherchiez du trafic physique ou du trafic web, Google est LE moteur de recherche incontournable. Bien renseignée et bien construite, votre fiche Google My Business améliore votre référencement local. Vous apparaissez en 1ère page de Google, or dès la 2ème page, il n’y plus que 7% des internautes environ !

Enfin, plutôt que de laisser les internautes trouver des bribes d’informations sur vous sur Yelp, societe.com ou autre, ici, vous maitrisez votre communication. En effet, vous avec sélectionné des informations légitimes, des photos commercialement performantes… De plus, vous pouvez créer plusieurs comptes GMB, par ville et/ou par établissement.

Comment gérer les avis sur Google My Business ?

Créer un compte Google My Business laisse la possibilité aux internautes disposant d’un compte Google actif de laisser des avis sur vous et vos produits. Ils vous notent sur 5, avec un système d’étoiles, et laissent un commentaire explicatif. Plus vous avez d’avis clients proches de 5 étoiles, plus Google fait sortir votre fiche dans ses résultats de recherche. Plus vous êtes visible. C’est le début de votre référencement naturel !

Mais attention, il est fréquent de voir arriver de mauvais avis Google My Business. Clients mécontents, concurrents souhaitant vous nuire… Et comme Google ne laisse pas la possibilité de supprimer un avis, il faut soit y répondre, soit signaler les avis Google My Business inappropriés.

Dans tous les cas, il n’est pas possible de désactiver les avis de Google. Notre agence web vous conseille même de répondre à chaque commentaire, bon ou mauvais. D’une manière générale, les gens font confiance aux avis. Un bon avis est souvent un facteur décisif qui fait pencher les internautes prospects en votre faveur.

Optimisation de profil et SEO local

En fonction de votre secteur d’activité, différentes options d’affichage apparaissent. Ainsi, nos équipes vous aident à optimiser votre profil métier dans Google My Business (zone géographique, offres promotionnelles, articles…).

Gagnez maintenant en visibilité avec votre fiche GMB ! Boostez vos ventes en rejoignant le Top 3 du pack local. Nous optimisons votre visibilité et gérons votre e-réputation, ne perdez plus de temps et gagnez des clients.

Charpente Menuiserie Champenoise
Documents print