Marketing de contenu

Vous recherchez une Agence capable de mettre en place votre stratégie de contenu sur le web ? IMPAAKT est à votre service à Paris, Reims et Bezannes, mais également partout en France ! Le marketing de contenu ou « content marketing » en anglais repose sur le fait de créer du contenu informatif à haute valeur ajoutée, pour vos prospects. Ou encore pour vos clients. Par exemple, écrire un article de blog a pour finalité d’attirer massivement du trafic qualifié afin de faire connaître votre marque, vos services…

Vous souhaitez des informations supplémentaires concernant le marketing de contenu ? L’équipe de notre Agence de Développement Digital se fera un plaisir de vous répondre.

Connaissance client et performance des contenus

Tout marketing de contenu efficace débute par la définition de vos clients cœur de cible, afin de mieux comprendre leurs besoins. Votre entreprise doit connaître leurs attentes, leurs habitudes, leurs freins, leurs envies. Il s’agit ici d’établir un « personna marketing » qui se rapproche le plus possible d’un client type. La partie sur la rédaction de contenu est primordiale pour le marketing de contenu. Il existe plusieurs types de media de contenu tels que les articles de blogvos posts réseaux sociaux, les newsletters, les livres blancs, les études de cas, les enquêtes, les vidéos, les webinars et les podcasts.

Différents supports pour différentes cibles

Attention, tous ces supports n’ont pas le même objectif en fonction de la connaissance du prospect/client concernant les services que propose la société. En effet, si un prospect veut trouver réponse à son besoin, il consulte des livres blancs, du contenu éditorial ou des rapports d’analyses. S’il a trouvé réponse à son besoin, il va vouloir des avis ou des informations sur le produit de son choix. Cela peut se traduire par destests en ligne, des vidéos, des podcasts, des webinaires.

Contenu optimisé pour le référencement : l’arme ultime

IMPAAKT vous suggère d’avoir un titre « accrocheur ». Il faut un titre clair qui permet de captiver l’attention du prospect. Sinon, il quitte le site directement. Concentrez-vous sur un sujet utile pour vos lecteurs. Et non pas du « bla-bla » condensé au sein d’un article de mauvaise qualité. N’hésitez pas à ajouter des chiffres ou statistiques qui viennent appuyer votre expertise.

De surcroît, il est recommandé d’ajouter des contenus visuels afin d’aérer au maximum votre texte. Les contenus visuels sont la plupart du temps des images, des vidéos, des memes internet (court élément repris sur internet diffusé en masse sur internet). Ces contenus peuvent être mis en ligne lors de la création de votre site internet et/ou tout au long de sa vie.

En matière de lisibilité sur internet, nous vous conseillons dans un premier temps d’ordonner vos contenus : titres et sous-titres. Dès 900 mots, vous pouvez passer votre article en Cornerstone. C’est à dire, le déclarer comme pierre angulaire de votre référencement. Si vous souhaitez référencer votre site dans les premières positions de Google, contactez-nous. Découvrez également la solution SWELLO pour gérer vos réseaux sociaux professionnels.

 

 

Référencement et posts sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, à partir des interrogations des clients, la marque peut construire des posts à forte valeur ajoutée, tout en restant pertinent. Cela permet d’interagir avec les clients et de construire une communauté forte et fidèle. De fait, une fois votre marketing de contenu réalisé, votre société doit en faire la promotion. Mais avant, ce contenu doit être correctement optimisé pour le référencement naturel. L’objectif est d’exploiter la pleine puissance du SEO. En effet, l’entreprise se doit de les partager via ses réseaux afin d’attirer du trafic. Visitez également notre page Agence de référencement.

Par exemple : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn… Afin que le contenu soit le plus possible répandu à travers les supports sociaux, il doit être intéressant et captivant pour les internautes. Voir également notre page SEO / Netlinking / Google Ads.

Avantages pour votre visibilité sur internet

Bon nombre d’avantages naissent par le marketing de contenu pour votre visibilité sur internet. L’un d’eux est que votre marque gagne davantage de trafic sur ses parutions web (site, blogs, posts…). Ce qui conduit à l’obtention de nouveaux prospects. Mais surtout, de nouveaux clients qui, potentiellement, vont augmenter votre chiffre d’affaires.

Il s’agit également d’un moyen de communication très facile pour une marque désireuse d’échanger avec ses clients. Ainsi, la marque peut gagner confiance et fidélisation. D’un point de vue e-réputation, le marketing de contenu est parfait ! Les clients peuvent devenir des ambassadeurs attitrés de la marque en partageant les contenus sur les réseaux. Si en plus, la marque est reconnue dans son domaine, sa notoriété explose.

Enfin, toute œuvre de marketing de contenu optimise le référencement naturel de votre site internet. Il vous faut savoir que Google privilégie le positionnement des sites web dans ses pages de résultats si ces derniers intègrent des pages et articles de blog qualifiés et structurés.

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