E-réputation

Votre e-réputation peut être prise en charge, la prendre en main et l’orienter est tout à fait possible aujourd’hui. En effet, un grand nombre d’outils numériques sont à notre disposition pour l’analyser, la modifier et finalement la maîtriser.

Avec près de 20 années d’expérience dans le numérique, des clients à Reims, Paris mais également partout en France, IMPAAKT se positionne comme l’une des toutes meilleures dans ce domaine. De plus, en tant qu’Agence experte en référencement / SEO, nous développons également votre visibilité sur internet. Finalement, pour la gestion de votre e-réputation et plus généralement de votre image de marque, contactez-nous sans hésiter !

Réalisez un audit de votre réputation sur internet

Pour commencer, il convient de faire un état lieu quant aux différentes informations et contenus éditoriaux que l’on trouve sur internet à votre sujet. Plus précisément, les informations concernant votre marque, vos produits/services et vos collaborateurs.

Ces informations peuvent prendre une infinité de formes : sites internet, articles de blog, avis clients et commentaires (Google Business, Tripadvisor…), interviews, publications légales. Pour finir, ce sont toutes ces informations qui créent votre réputation sur internet. Vous vous devez de contrôler votre stratégie brand content.

Soyez acteur de votre e-réputation

Tout d’abord, nous vous conseillons de surveiller, mais surtout de construire vous-même votre e-réputation. En effet, il s’agit là d’une étape cruciale dans la gestion de votre image de marque. Prendre le contrôle des contenus éditoriaux et informations parlant de vous, vous redonne un avantage certain. Cela vous permet de ne pas « subir ». De plus, nous recommandons de surveiller la 1ère page de Google, mais également les suivantes ! La réputation d’une marque est inestimable pour une entreprise, elle représente l’une de ses plus grandes richesses.

Mettez en place une stratégie marketing de contenu

Au-delà, de la gestion des informations légales et des contenus concernant vos équipes et vous-même, IMPAAKT vous propose de créer vos propres contenus éditoriaux. C’est-à-dire de mettre en place une stratégie marketing de contenu pertinente apte à booster votre visibilité web. Le brand content a pour objet de mettre en avant vos produits ou votre marque par le biais d’un storytelling et d’un univers à part entière. Pour ce faire, des contenus éditoriaux sont créés en interne et/ou en externe suivant une stratégie bien précise. N’hésitez-pas à nous contacter concernant ce sujet.

 

 

La gestion de la réputation en ligne (online reputation management)

IMPAAKT vous accompagne dans la gestion de votre réputation en ligne, ou online reputation management en anglais.

Cette dernière croise régulièrement d’autres disciplines telles que le e-marketing, le community management (réseaux et média sociaux) ou encore le SEO (référencement). De fait, votre e-réputation est la somme des informations présentes sur le web. Avec le numérique, il est facile de perdre le contrôle.

L’objectif final d’une bonne gestion de e-réputation est d’augmenter le volume d’interactions positives autour de votre marque. Également, d’arriver à interagir en temps réel avec votre base prospects / clients.

Il est possible de découper la gestion de votre réputation sur internet en six étapes distinctes :

1) Audit de votre e-réputation

2) Analyse des résultats

3) Élaboration des objectifs et de la stratégie

4) Mise en place des actions

5) Analyse des résultats

6) Surveillance pro active

Nous gérons au quotidien les e-réputations d’un grand nombre d’entreprises, associations et organismes institutionnels. De plus, déjà plus de 200 sites clients sont dans les premières positions des résultats de recherche de Google. Finalement, nous pouvons obtenir les mêmes résultats avec votre site internet, votre blog et vos autres contenus éditoriaux web. Consultez à présent nos Réalisations.

Souhaitez-vous un devis ? Dans ce cas, contactez-nous afin de convenir d’un premier rendez-vous ! Toute notre équipe est à votre disposition.

Visibilité sur internet
Stratégie éditoriale