En plus du fait de déployer votre stratégie digitale, disposer de documents print (imprimés) reste un incontournable en dehors du web. A chaque support son utilité et sa cible. Comme dans l’univers numérique, notre agence créative vous aide à coordonner vos efforts via des supports de communication unifiés.

La qualité générale de vos documents print passe par les étapes de brief créatif, détermination d’axes créatifs et finalement réalisation de premières maquettes évolutives.

Édition et packaging

Logo et charte graphique sont souvent vos premiers outils de communication mais il en existe bien d’autres :

  • Carte de visite, carte de vœux, carton d’invitation
  • Flyer, tract, prospectus, dépliant
  • Lettre, mailing, courrier promotionnel
  • Fiche produit, notice, plaquette
  • Livret, brochure, catalogue produit
  • Packaging produit, emballage, PLV
  • Stand, roll up, kakemono, totem

Identité graphique et image de marque

Prenez très au sérieux votre communication hors écran. Le print possède des avantages non négligeables. En effet, sa “matérialité” permet de le remettre en mains propres, de le garder et de mémoriser plus aisément le message qu’il véhicule. Le design de vos publicités, le rendu de vos packagings, l’ambiance de votre stand professionnel : votre image de marque en dépend.

Préparation des documents en CMJN, avec marge ou non, choix du format de support, création de maquette, des illustrations, gestion de l’impression, des formes de découpe et des options de finition… Notre agence de communication à 360° à Reims – Bezannes – Paris travaille sur l’ensemble de la chaîne graphique. Nous vous conseillons à chacune de ces différentes étapes.

Imprim’vert : tous acteurs, tous responsables

L’Agence IMPAAKT est convaincue de l’importance de préserver les ressources naturelles de notre planète. Nous souhaitons minimiser notre empreinte écologique dès que cela est possible. C’est pourquoi nous travaillons notamment avec des imprimeurs certifiés Imprim’vert afin que votre communication print rime avec respect de l’environnement et développement durable.

Les principaux critères sont : l’élimination conforme des déchets dangereux, la non-utilisation de produit toxique, la sécurisation du stockage des liquides dangereux et la sensibilisation des salariés et clients.

Besoin d’aide pour votre communication print pour votre activité ? Contactez dès maintenant notre agence conseil en communication. Voir également notre page Webdesign et infographie.

Google My Business
Vidéo et motion design