Site web professionnel : les points vitaux

Site web professionnel : les points vitaux

La création d’un site web professionnel (et surtout son succès) demande de respecter un grand nombre de points vitaux, et en particulier le fait d’avoir un site responsif. Nous allons lister, ci-dessous, ceux qui nous paraissent les plus importants afin de vous aider dans votre démarche de création de site web à Reims ou ailleurs…

Site web professionnel et nom de domaine

Le choix du nom de domaine est crucial puisque vous communiquerez commercialement grâce à ce dernier. Exemple courant : www.votresociete.fr. De plus, les e-mails associés à votre site web professionnel en seront sûrement dépendants. Exemple : contact@votresociete.fr. Il est donc important de choisir un NDD pas trop long et représentatif de votre activité. N’hésitez-pas à acheter les équivalents en .com, .net, .org ou encore .paris, si vous désirez limiter une éventuelle concurrence.

 

Lorsque vous en avez besoin, nous achetons, pour votre compte, vos noms de domaines de type www.votresociete.fr et/ou .com. Ensuite, nous les paramétrons afin de les diriger correctement vers votre nouveau site web professionnel et créons, à votre demande, les e-mails dont vous avez besoin. Ces noms de domaines restent votre propriété à vie. Nous gérons le renouvellement annuel sans que vous n’ayez à vous soucier des dates d’échéances.

La création de pages de contenus optimisé

C’est la partie la plus sensible, le référencement on page : navigation, code source, balises, URL, champs sémantiques, liens internes, ontologie… Chez nous, près de 80 points techniques sont appliqués de manière minutieuse afin de répondre au mieux aux attentes des internautes, mais surtout de Google qui reste seul maître du référencement naturel de votre site web professionnel. C’est notamment pour cette raison que nous vous conseillons de procéder à la création de site internet mobile ou site internet responsive design.

La sélection et l’achat de photos

Parfois, les photos fournies par les clients ne sont pas suffisantes en nombre et/ou en terme de qualité. Aussi, nous pouvons, avec votre accord, sélectionner et acheter des photos complémentaires, libres de droits. Elles permettront de renforcer votre image de marque et d’agrémenter votre site web professionnel de manière esthétique et professionnelle. De plus, sachez que certaines techniques permettent de renforcer le référencement de votre site web grâce aux photos présentes sur ce dernier.

Agence d'audit de site internet Reims

Le développement du site web

Il s’agit de la 1ère partie de la programmation du site web professionnel. Nos webmasters développent ici l’architecture technique de votre site afin de la rendre évolutive dans le temps et conforme à votre cahier des charges. Cela vous permet de pouvoir facilement rajouter des rubriques et/ou des pages complémentaires tout au long de la vie du site internet, tout en consolidant votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.

L’hébergement et la sécurité

Lorsque vous en avez besoin, nous gérons, pour votre compte, l’hébergement de votre site. C’est à dire la copie de votre site située sur un ordinateur distant allumé 24h/24 afin que les internautes puisse y accéder à tout moment. Comme les noms de domaines, cet hébergement est à renouveler chaque année.

Pour la sécurité de votre site web professionnel, nous conservons toujours 2 sauvegardes de votre site, en 2 lieux distincts, à chaque modification que nous effectuons dessus.

De plus, sur simple demande, vous pouvez souscrire une sauvegarde quotidienne du site web mobile et de sa base de données, c’est souvent nécessaire pour les boutiques en ligne, les blogs ou les sites d’information.

Le référencement du site web

Une fois votre site web mobile validé et mis en ligne, IMPAAKT intervient, cette fois ci, à l’extérieur de ce dernier. Nous recherchons les sites les plus pertinents et les mieux positionnés dans lesquels nous allons pouvoir ou inscrire votre site ou parler de votre activité (annuaires, blogs, forums…).

A chaque fois, l’inscription s’avère réalisée de façon manuelle avec un descriptif unique de votre activité, afin de ne jamais enregistrer de contenu dupliqué, générateur de malus par Google.

Tout est réalisé “à la main”, aucune automatisation, aucune inscription payante, rien à payer chaque mois pour le référencement et vos mots clés. L’ensemble de ce travail est résumé dans un document Excel afin de pouvoir assurer un suivi et un entretien régulier des liens qui pointent vers votre site responsif ou votre blog (backlinks).

La liste des points importants est encore longue, nous pourrions également évoquer la maintenance du site web professionnel dans le temps ou encore les outils de données statistiques. Ces points feront surement l’objet d’un prochain article dans ce blog…

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