Notre agence conseil en communication d’entreprise, prend en charge la création de votre logo et/ou charte graphique. En effet, que vous soyez artisan, association, institutionnel, PME ou grande entreprise, disposer d’un logotype est aujourd’hui incontournable.

Votre logo doit vous représenter vous et votre secteur d’activité. Ainsi, vous devez être identifiable au premier regard. La création d’un logo et plus généralement d’une identité graphique n’est pas anodine. Finalement, elle s’avère être la première pierre de votre future identité de marque.

La création de logo

Le plus souvent, lors de la création de votre logo, nos graphistes échangent tout d’abord avec vous afin de connaitre votre vision métier et vos attentes. Ensuite, ils créent un moodboard, ou planche d’ambiance, afin de vous présenter l’univers imaginé.

Dans un deuxième temps, notre studio de création vous propose deux propositions différentes de logos (ou plus si besoin). Logo lettres, monogramme, mots-symboles, pictogrammes, mascotte : tout est imaginable ! Il est même possible d’animer votre logo, pour votre stratégie digitale, réseaux sociaux ou affichage pub urbain.

Création de charte graphique web et print

Webdesign et infographie sont notre quotidien. En complément de la création de votre logo vectorisé traditionnel ou logo animé, nos équipes créatives vous proposent la création de votre charte graphique. Il s’agit là d’un guide permettant de rester cohérent et uniformisé sur l’ensemble de vos documents de communication.

Une charte print et web classique comprend le plus souvent 6 à 10 pages. Elle est la garante de la bonne utilisation des symboles, couleurs et représentations graphiques de votre entité et/ou marque. Que ce soit en interne ou chez vos différents prestataires, tous ont les mêmes consignes d’utilisation de vos signatures graphiques.

Ainsi, vos flyers, plaquettes commerciales, site internet, réseaux sociaux, marquages voitures… s’avèrent unifiés et l’on vous reconnait au premier regard.

Composition d’une charte graphique

Voici les différents éléments constitutifs d’une charte graphique pour votre marque ou votre association, entreprise…

  • Le logo principal
  • Les déclinaisons de couleurs et d’agencement de celui-ci
  • Les références des couleurs : CMJN + RVB + #hex
  • Les typographies ou polices
  • La taille minimale et la zone de protection du logo, afin de préserver sa lisibilité
  • Les interdits et autorisés concernant le logo : couleurs, taille, rotations…
  • Les utilisations et placement des différentes déclinaisons du logo
  • Les éléments de votre signature graphique et leurs utilisations

Un conseil, un devis ? Contactez IMPAAKT par téléphone ou bien encore par e-mail afin de faire un point quant à votre projet.  Nous serons ravis de vous conseiller.

Webdesign et infographie
Aéroport Paris-Vatry