Stratégie éditoriale

Vous recherchez une Agence Web pour vous conseiller dans votre stratégie éditoriale print ou web ? IMPAAKT se tient à votre disposition. Créer des contenus autour de votre marque est une bonne chose mais sans ligne directrice, ni objectif précis, quels en seront les résultats finaux ?

Votre stratégie de contenu est le pilier central de votre image de marque et e-réputation. Cette dernière détermine quelles sont vos cibles, quels modes de diffusion utiliser, avec quels discours et dans quel timing. Grâce à la mise en place de cette stratégie, vous optimisez chacune de vos actions de communication. Chacun de vos posts devient performant.

Nous intervenons principalement à Reims et Paris, mais également partout en France. Contactez-nous dès maintenant !

Adaptation de vos messages à vos cibles

Réagir à chaud à un sujet sur votre media favori ou publier de temps en temps des articles, même de qualité, sans réelle ligne directrice, vous conduira inexorablement vers l’échec.

Que ce soit en communication print ou web, vous devez adapter vos messages à vos cibles. On ne communique pas de la même façon en B to B ou en B to C, par exemple. Autre exemple, vous pouvez cibler une tranche d’âge particulière rien qu’avec le choix du support (print, réseau social, blog…).

Le contenu de marque (brand content)

Le contenu de marque, ou encore brand content, désigne l’ensemble des contenus éditoriaux, photos et vidéos produits par une entité. Le numérique a révolutionné la communication d’entreprise en faisant naître le marketing des contenus. Réel brand content manager, IMPAAKT vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie éditoriale à moyen ou long terme.

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling est une technique de communication qui peut être utilisée ponctuellement ou de façon permanente. Elle consiste à raconter une histoire plutôt qu’à mettre en avant des arguments de vente. Elle vous permet de capter l’attention et susciter l’émotion. Le storytelling use de techniques narratives précises afin de conter des histoires réelles ou imaginaires liées au produit et/ou à la marque. Il s’agit d’une technique particulièrement efficace. Nous sommes à votre service à ce sujet.

 

 

Le social publishing et la qualité des contenus

Comme vous l’aurez compris, votre activité de publication éditoriale sur les réseaux sociaux et média sociaux est essentielle pour votre visibilité web. Le terme de social publishing s’avère plutôt utilisé dans le secteur du community management. Sachez que c’est bien la qualité et la pertinence des contenus que vous donnerez à voir à votre audience (prospects, clients…) qui impactera leur performance.

Facebook, Twitter, Instagram, YouTube… Tous ont un mode de fonctionnement différent, votre stratégie éditoriale devra donc en tenir compte. Et au-delà, utiliser le meilleur levier de communication pour votre marque en fonction de vos objectifs.

Également, grâce au référencement naturel et à l’utilisation des réseaux sociaux, IMPAAKT a déjà positionné plus de 200 entreprises (et organismes) dans les premières positions des résultats de recherche de Google. Ainsi, nous pouvons vous conseiller dans la mise en place de votre stratégie éditoriale et sa gestion au quotidien. Consultez aussi nos dernières Réalisations et notre page Sur-mesure.

Un conseil ? Un devis ? Dans ce cas, contactez IMPAAKT dès à présent afin de fixer un premier rendez-vous téléphonique ! A l’issue de celui-ci, nous pourrons établir une proposition chiffrée, si vous le souhaitez. Merci de votre confiance.

E-réputation
Création de contenus éditoriaux