Audit de site internet Reims

Audit de site internet Reims

Vous cherchez une agence spécialisée en audit de site internet Reims ? Adressez-vous alors à IMPAAKT, experte dans le domaine depuis plusieurs années. Grâce à différents outils, notre équipe sera effectivement en mesure de mener ce travail à bien. In fine, nous pourrons alors vous indiquer les forces et faiblesses de votre site selon diverses dimensions : design, expérience utilisateur, contenu, popularité, technique… Sur la base de ce travail, nous pourrons alors établir votre stratégie SEO. Vous souhaitez en savoir davantage sur le contenu d’un audit ? Continuez alors la lecture. Et n’hésitez surtout pas à nous contacter pour toute demande concrète !

La réalisation d’un audit : la première étape de toute stratégie SEO

Vous avez envie de rendre votre site web plus visible sur les moteurs de recherche, comme Google ou Bing ? Vous aimeriez améliorer l’expérience utilisateur ou encore le design de votre site vitrine ou boutique en ligne ? Pour avancer dans ce type de projet, un audit de site internet Reims constitue alors une première étape incontournable. En effet, cette opération permet de cerner les forces mais aussi les axes d’amélioration de votre site web. Avec cette démarche, rien ne sera laissé au hasard. Tout votre site sera scruté pour analyser l’ensemble des critères importants pour Google et les autres moteurs de recherche.

Agence d'audit de site internet Reims

Mener un audit de site internet Reims : les prérequis

Réaliser un audit de site internet Reims est loin d’être évident. En effet, cela exige tout d’abord des compétences spécifiques mais pas seulement. Vous devez aussi disposer de certains outils. Enfin, ce travail exige tout de même un temps conséquent. Pour toutes ces raisons, de nombreuses entreprises nous confient leur audit de site internet Reims. A défaut de compétences, d’outils ou de temps, certains clients nous délèguent effectivement ce travail.

Des compétences nécessaires

La réalisation d’un audit de site internet Reims nécessite de bonnes compétences en marketing digital et plus précisément en SEO, design ou encore en développement web. Si vous n’avez pas ces ressources en interne, vous avez alors tout intérêt à faire appel à une agence SEO Reims comme la nôtre pour la gestion de cette opération, ô combien minutieuse.

A savoir, IMPAAKT dispose d’un savoir-faire reconnu dans le domaine du SEO et plus généralement en e-marketing. Avec de nombreux audits livrés, nous sommes ainsi parfaitement habitués à cet exercice. Nous pourrons donc procéder efficacement pour vous fournir un compte rendu très qualitatif.  

Divers outils indispensables

Ensuite, sans outils adaptés, les compétences et la bonne volonté ne suffiraient pas pour effectuer un audit de site internet Reims de qualité. En effet, l’étude d’un site vitre ou e-commerce exige divers outils, dont certains outils payants. Pour notre part, nous travaillons avec Google Search Console, GA 4 mais aussi Semrush, ScreamingFrog ou encore Majestics. Précisons qu’il existe bien d’autres outils sur le marché. Dans ce contexte, nous avons choisi les outils les plus performants pour fournir des audits exhaustifs, dans les meilleurs délais. Si vous n’avez actuellement aucun outil, souscrire à l’ensemble des logiciels reviendrait relativement cher. En général, mieux vaut donc passer par une agence web comme IMPAAKT.

Une mission chronophage

Enfin, comme vous l’avez compris, un audit de site internet Reims demande une implication de temps relativement conséquente. Par manque de temps, certaines entreprises nous délèguent alors cette mission. En l’occurrence, vos équipes web internes sont peut-être prises par d’autres sujets importants. Le cas échéant, n’hésitez surtout pas à nous solliciter. Notre agence vous aidera à absorber cette charge de travail supplémentaire.

Audit de site internet Reims : le contenu de la prestation

Vous vous interrogez sur le contenu d’un audit de site internet Reims ? Sachez alors que ce travail va s’intéresser à l’ensemble de votre site, afin de détecter ses forces et faiblesses. Sur cette base, l’objectif sera d’émettre des recommandations pour améliorer le positionnement de votre site mais pas seulement. Les préconisations pourront avoir pour effet d’améliorer le taux de conversion ou encore de réduire le taux d’abandon. Plus généralement, un audit vous fournira un plan actionnable, destiné à optimiser votre boutique en ligne ou site vitrine. Celui-ci s’articulera autour des quatre piliers SEO : contenu, technique, popularité et expérience utilisateur.

Contenu

Le contenu est roi ! Vous avez sans doute déjà lu cette affirmation. Sachez que c’est plus vrai que jamais. Avec sa dernière mise à jour, Google se montre d’ailleurs plus stricte avec le contenu de faible qualité. Dans ce contexte, notre audit de site internet Reims s’attardera sur le contenu, aussi bien les textes, que les images et vidéos. Plus généralement, tout le contenu de votre site sera analysé de prêt. Nous vérifierons alors le niveau d’optimisation en fonction de votre liste de mots clés stratégiques.

A propos, si vous n’avez pas encore mené d’étude sémantique, notre audit inclura ce travail. L’idée est ici de lister l’ensemble des mots clés importants pour votre activité. A partir de cette sélection de mots clés, il nous restera alors à comprendre le taux d’optimisation de vos différentes pages web. Pour ce travail, nous nous aiderons de certains outils. Nous pourrons alors vous faire des propositions d’optimisations très concrètes : optimisation de contenus existants, création de nouveaux contenus, etc.

Technique

A côté du pilier contenu, la dimension technique s’avère également importante. Nous y consacrerons donc un volet lors de votre audit de site internet Reims. En l’occurrence, un site optimisé techniquement facilitera le crawl des robots. Ce faisant, Google et les autres moteurs de recherche peuvent récupérer les informations essentielles de votre site.

A l’inverse, un site mal construit peut perturber grandement la navigation des robots et même des internautes. Par exemple, un maillage interne de mauvaise qualité, des erreurs 404 ou encore une mauvaise gestion des filtres peuvent créer un véritable labyrinthe pour les visiteurs, robots et humains.

Pour information, certaines erreurs techniques peuvent s’avérer graves, pouvant aller jusqu’à empêcher l’indexation de votre site vitrine ou e-commerce. Notre audit de site internet Reims s’intéressera donc en profondeur à l’ensemble des aspects techniques importants : Sitemap, robots.txt, maillage internet, indexabilité des pages, données enrichies, balises alt, etc.

Popularité

Troisième pilier SEO : la popularité ! En l’occurrence, la popularité d’un site influence son classement dans les résultats de recherche. C’est pourquoi nous y consacrons une partie entière dans chaque audit de site internet Reims. Parmi cette dimension, plusieurs critères entrent en ligne de compte : le nombre de domaines référents, la popularité des domaines référents, le nombre de backlinks obtenus, les ancres, le type de lien, etc. Notre travail d’audit consistera donc à étudier la popularité de votre site grâce à certains outils. L’objectif sera d’établir des recommandations si nécessaire : mise en place d’une campagne de netlinking, diversification des ancres, etc.

Expérience utilisateur

Enfin, l’expérience utilisateur constitue le quatrième pilier SEO. Google prend notamment en compte plusieurs critères pour s’assurer que les sites bien placés offrent une expérience de navigation positive. En l’occurrence, ce pilier inclut la sécurité de navigation, l’absence de pop-up, la vitesse de chargement des pages, l’interactivité du site ou encore la stabilité visuelle.

Par conséquent, notre audit de site internet Reims se focalisera sur l’ensemble de ces paramètres afin d’évaluer les progrès possibles. Bien souvent, la version PC se montre davantage optimisée que la version mobile. Quoi qu’il en soit, nous fournirons des axes d’optimisation concrets, aussi bien pour le mobile que pour le PC.

Audit de site internet Reims - IMPAAKT

contactez-nous !

    Audit de site internet Reims : les livrables

    En matière de livrables, nous vous fournirons plusieurs éléments à l’issue d’un audit de site internet Reims. Tout d’abord, nous vous présenterons oralement les résultats du travail mené, afin de vous expliquer les recommandations. Ensuite, nous vous remettrons un PDF complet, présentant les résultats des analyses et les préconisations. Des documents annexes vous seront aussi envoyés, ce qui pourra vous servir pour le déploiement de votre future stratégie webmarketing.

    IMPAAKT à votre service pour votre audit

    Vous aimeriez mener un audit de site internet Reims ? Notre agence web à Reims se tient alors à votre service pour mener à bien cette mission. Grâce à un savoir-faire pointu et des outils performants, notre équipe sera capable de réaliser ce travail dans les meilleurs délais, en assurant une restitution de qualité. A savoir, nous avons mené ce travail pour de nombreux clients, aussi bien pour des sites e-commerce que des sites vitrine. Vous pouvez ainsi nous accorder toute votre confiance pour votre audit de site internet Reims. Contactez-nous donc sans hésiter si vous avez la moindre demande !

    Quel est le prix d’un audit de site internet Reims ?

    La question est tout à fait légitime. En l’occurrence, notez que le coût d’une telle prestation peut grandement varier d’un prestataire à l’autre. Pour notre part, nous pratiquons des prix justes dans le domaine. Cela étant dit, la quantité de travail va dépendre en fonction de la taille de votre site. Plus votre site contient de pages, plus le travail exigera du temps. C’est pourquoi nous pouvons difficilement vous indiquer un tarif fixe. Pour obtenir un prix précis et définitif, le mieux reste donc de prendre contact avec notre équipe. Après étude de votre demande, nous vous enverrons rapidement un devis gratuit !

    Un possible accompagnement après votre audit de site internet Reims

    Comme vous l’avez compris, un audit de site internet Reims n’est pas une finalité. C’est même l’inverse, cela représente souvent la première étape d’une stratégie SEO cohérente et aboutie. Dans ce contexte, IMPAAKT vous propose de vous accompagner post-audit afin de gérer l’opérationnel et mettre en œuvre les préconisations apportées. Grâce à une équipe polyvalente, nous pouvons vous accompagner en développement web, rédaction web ou encore netlinking. Contactez-nous pour toute demande !

    H a u t d e p a g e