Visibilité sur internet

Vous cherchez à mettre en avant votre marque sur internet ? Sachez que vous n’avez pas forcément à dépenser des sommes folles en achat d’espaces publicitaires. En effet, avec une stratégie de contenus pertinente et un référencement naturel optimisé, vous pouvez rendre votre marque incontournable sur le web ! Avec près de 20 ans d’expérience, IMPAAKT vous accompagne à Reims, Paris et également partout en France métropolitaine. Notre agence est l’une des toutes meilleures en visibilité sur internet actuellement, avec plus de 200 clients en 1ère page de Google, sans payer de mots clés mensuels. Contactez-nous et demandez-nous des preuves !

Brand content / contenu de marque

Pour exister il vous faut être présent, et donc donner à voir des contenus de qualité, informatifs, explicatifs, éducatifs ou bien encore divertissants. Ils doivent être facilement disponibles et bien visibles. Un contenu de marque s’avère avant tout conçu pour le destinataire (votre cible) et pas seulement afin de faire du push produit ou marque. Le contenu de marque, ou brand content, prend différentes formes numériques : blogs, posts réseaux sociaux, photos, vidéos… Vous souhaitez créer des contenus éditoriaux qui servent votre visibilité sur internet, votre référencement naturel, votre e-réputation ? Contactez IMPAAKT !

La performance d’un bon inbound marketing

Tout d’abord, l’inbound marketing repose toujours sur une stratégie de création de contenu bien conçue. En effet, cette dernière a pour objet d’attirer, par ses contenus, des visiteurs qualifiés sur votre site internet ou votre blog. Ensuite, grâce à différentes techniques marketing de les convertir en leads puis en clients de votre marque. Ce peut être par exemple via le marketing automation, l’engagement sur les réseaux sociaux ou bien encore votre blog marketing strategy. Ainsi, l’inbound marketing devient un outil essentiel de votre visibilité sur internet au quotidien.

La gratuité du earned media

Le earned media vous permet de maximiser la visibilité de votre marque. En effet, cette discipline regroupe l’ensemble des expositions gratuites dont bénéficie votre marque. Cela peut être dans la presse numérique, dans des blogs spécialisés métiers, sur les réseaux sociaux ou bien encore par des avis de consommateurs. A contrario de l’inbound marketing, la visibilité obtenue n’a pas fait l’objet d’une demande de votre part. Le earned media offre donc de la visibilité spontanée et gratuite, contrairement aux paid media (payants) ou aux owned media (gérés par votre marque).

Finalement, IMPAAKT vous propose une stratégie de brand content sur mesure, en fonction de vos objectifs à moyen ou long terme. Contactez-nous.

 

 

L’optimisation de votre référencement sur internet

Le référencement sur internet est un vaste domaine et un métier à part entière. Sachez que l’on distingue deux grandes familles bien distinctes en terme de référencement web.

Le SEO ou Search Engine Optimization (gratuit)

Votre objectif reste de positionner votre site en 1ère page de Google ? C’est possible. Pour que ce dernier obtienne la meilleure visibilité sur internet, notre Agence optimise près de 280 points techniques ! Pour débuter, et après un audit technique, nous définissons votre stratégie SEO, en commençant par le choix de vos mots clés principaux. Puis, nous optimisons votre site techniquement. Les points cruciaux sont : la légèreté du code source, la vitesse de chargement de vos pages, le balisage et les ancres (important pour Google), la structuration technique et la qualité de vos contenus…

IMPAAKT prend également en charge la mise en place de liens internes et externes, la mise en place de liens de retour vers votre site (ou netlinking). A chaque fois, l’objectif est la 1ère page de Google au naturel, sans paiement mensuel. N’hésitez-pas à nous consultez, le SEO est notre spécialité depuis 2004.

Le SEA ou Search Engine Advertising (payant)

Contrairement au SEO, le SEA est payant. En effet, ce système vise à placer des annonces publicitaires en bonnes positions sur les moteurs de recherche, dans les sections payantes. Comme le SEO, le SEA fonctionne sur la base de mots clés, insérés dans différentes annonces pub. Sur Google, il s’appelle désormais Google Ads (ex Adwords) et permet d’améliorer rapidement votre visibilité sur internet.

Pour autant, l’utilisation du SEA ne nous parait pas être une stratégie à long terme. Les sommes versées n’enrichissent que Google et non les contenus de votre marque (site, blog, réseaux sociaux). Nous le recommandons dans certains cas spécifiques (lancement de site, de produit…) et dans certains secteurs d’activité ultra concurrentiels. Notre équipe est à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.

Marketing de contenu
E-réputation