Agence de référencement
Dès 2000, le fondateur et CEO de notre agence de référencement a misé sur la visibilité web pour nos clients. Aujourd’hui, les attentes de Google n’ont plus de secret pour lui, ni pour les équipes SEO formées depuis en interne à Reims Bezannes et Paris. Avec une remise en question constante et plus de 290 sites clients déjà en 1ère page, l’Agence IMPAAKT vous assure la meilleure visibilité web possible. Nous intervenons désormais partout en France, et obtenons d’excellents résultats en français comme en anglais.
Vous avez envie d’améliorer les performances SEO de votre site internet ? Nos équipes sont à votre écoute. Pour information, il existe des techniques dangereuses en matière de référencement. Plus exactement, nous faisons allusions au Black Hat SEO. Si ces méthodes peuvent fonctionner sur le court terme, elles sont bien souvent pénalisées après quelques temps. En effet, Google met régulièrement à jour ses algorithmes pour punir ce genre de pratiques, considérées comme une volonté de manipuler les résultats de recherche. Si votre site s’est fait pénaliser, ou n’est pas en adéquation avec les règles de Google, vous devez procéder à des changements.
ÊTRE VISIBLE SUR GOOGLE GRÂCE À IMPAAKT
Lors de l’optimisation du référencement d’un site web, l’atteinte de la 1ère page de résultats de Google est l’objectif premier. Pour information, notre agence de référencement se focalise sur Google puisque ce moteur de recherche accapare presque la totalité du marché. En France, les autres moteurs de recherche se partagent seulement 9% du marché. En parallèle, retenez que seule la première page de résultats importe puisque 93% des internautes ne vont pas voir les résultats de la deuxième page. Toutefois, être présent dans les 10 premiers résultats s’avère intéressant puisque la majorité des français procèdent à des achats seulement après avoir effectué des recherches sur la toile.
Sans aucun doute, souhaitez-vous obtenir des résultats durables dans Google après la création de votre site internet. Et c’est justement ce que nous vous proposons. D’ailleurs, il s’agit d’un cercle vertueux. En étant en 1ère page de Google sur vos mots clés, votre site est davantage consulté, ce qui représente un signal positif pour ce dernier. Ainsi, votre site internet pourra rester en bonne position sur le long terme. Ne soyez donc pas étonné de voir votre trafic qualifié exploser, une fois notre prestation de référencement effectuée. Alors, préparez-vous à répondre à de nombreuses demandes clients et à en transformer bien plus qu’aujourd’hui !
MOTS CLÉS ET STRATÉGIE SEO POUR ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS
Le choix des mots clés est la première étape d’une stratégie SEO efficace. En l’occurrence, l’objectif est de faire monter votre site dans le top 10 des résultats de recherche sur les termes sélectionnés. Bien évidemment, les mots clés ne doivent pas être définis au hasard. En réalité, une étude précise permettra de retenir les mots clés en rapport avec votre activité mais également ceux les plus recherchés chaque mois. Dans cette étape cruciale, vous pouvez compter sur l’expertise de notre agence de référencement à Reims, Bezannes et Paris.
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VOTRE AGENCE SEO ET LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Pour définir le SEO, il s’agit de toutes les techniques permettant de positionner un site en bonne place dans les résultats naturels de recherche. Pour atteindre les résultats escomptés, il faut alors travailler sur le site web mais également hors du site. Nous faisons ici référence aux techniques on-page et off-page concernant l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Pour détailler davantage, notre agence SEO travaille sur les balises titres, méta-descriptions, le maillage interne et externe mais également les contenus web. En l’occurrence, il existe plusieurs écoles en matière de SEO. Par exemple, certains spécialistes ne jurent que par la technique du cocon sémantique quand d’autres vont privilégier un netlinking massif mais de qualité.
BLACK HAT CONTRE WHITE HAT
De manière générale, rappelons toutefois qu’il existe des techniques plus ou moins sûres, divisées en deux catégories : Black Hat SEO et White Hat SEO. Par exemple, une ancienne technique était le keyword stuffing, autrement dit le bourrage de mots clés dans les pages du site. Si cela a fonctionné quelques temps, les algorithmes ont vite faire de repérer ces pratiques et de les punir. Aujourd’hui, il existe encore des techniques Black Hat qui fonctionnent. Toutefois, elles seront tôt ou tard détectées par les algorithmes de Google et sanctionnées. Si nous les connaissons, nous ne les utilisons jamais.
Notre agence de référencement naturel et SEO se cantonne donc aux techniques White Hat. Bien qu’elles nécessitent un peu plus de patience, elles permettent cependant de hisser un site internet en première page de Google sur la durée. Pour des résultats plus rapides, voir notre section concernant le SEA (référencement payant).
OPTIMISATION POUR LE RÉFÉRENCEMENT VOCAL
La technologie évolue sans arrêt et les comportements avec. Actuellement, les recherches vocales gagnent d’ailleurs en popularité. Les experts du SEO surveillent ainsi de près cette nouvelle tendance, qui grandit d’année en année. Ces nouveaux comportements vont alors totalement modifier le monde du référencement. Comme vous l’imaginez, on ne s’exprime pas de la même façon à l’oral et à l’écrit. Dans ce contexte, le référencement va évoluer. La manière d’appréhender la rédaction de contenus pour le web doit également s’adapter. IMPAAKT, votre agence de référencement organique est déjà en train de tester des variantes et des solutions techniques à ce sujet.
De fait, les recherches vocales sur internet représentent une récente mais importante évolution dans notre façon de nous informer sur les moteurs de recherche. En effet, chercher oralement, par conséquent sans écrire, signifie que les réponses fournies par votre assistant vocal s’avèreront différentes. Ainsi, votre agence de référencement spécialisée en SEO place désormais le référencement vocal au cœur de ses stratégies SEO. Et ce que ce soit dans le cadre de la création d’un site e-commerce ou d’un site vitrine.
AUDIT SEO PAR VOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Votre site internet vitrine ou e-commerce, présente un mauvais classement sur Google ? Vous pouvez dans ce cas compter sur notre agence SEO pour rectifier la situation. En l’occurrence, la première étape consiste à analyser les causes du manque de visibilité. Par conséquent, la première action à réaliser est un audit de référencement approfondi. De cette façon, notre agence de référencement peut découvrir vos forces et faiblesses, puis décider des actions SEO à mener. Autrement dit, sur la base de votre audit, nous élaborerons une stratégie SEO précise et personnalisée. Finalement, nous établirons un chiffrage concernant le travail relatif à la mise en place de ce plan d’action.
ET LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL ALORS ?
D’années en années, le référencement local a gagné en importance. Aujourd’hui, bon nombre de recherches possèdent une dimension locale. Depuis leur smartphone, beaucoup de mobinautes font par exemple la démarche de chercher un professionnel à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, favorisent également cette tendance. Alors que les annuaires étaient utilisés dans le temps, ils ont actuellement pratiquement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO sérieuse.
Sachez également que notre agence de référencement naturel obtient d’excellents résultats en référencement national ou international. Les exigences de Google restent les mêmes quelles que soient les langues pour lesquelles vous souhaitez optimiser votre visibilité. Nous travaillons le plus souvent en français et en anglais, mais référencer dans d’autres langues s’avère tout à fait possible. N’hésitez-pas à nous contacter à ce sujet, nous intervenons partout en France.
LE CONTENT MARKETING AU CŒUR DE NOS STRATÉGIES WEB
Depuis les débuts du SEO, le contenu d’une page est d’une importance capitale. Aujourd’hui, le contenu fait partie des deux premiers critères de classement de Google. Ainsi, pour toute stratégie de référencement, nous commençons par lister les requêtes les plus tapées sur Google, en rapport avec votre activité. Après cette étude réalisée, notre agence de référencement conçoit un Content Marketing très qualifié. Celui-ci inclut les mots clés stratégiques pour votre entreprise, ainsi qu’une structuration SEO spécifique.
D’une part, une bonne stratégie de contenu va permettre les performances SEO attendues. En effet, un contenu de qualité est une condition sine qua none afin de hisser votre site en première page de Google. Avec une telle visibilité, vous allez alors attirer des internautes, autrement dit des clients potentiels. Et mécaniquement, vous allez pouvoir augmenter vos ventes de manière significative.
De plus, le contenu optimisé pour le référencement va permettre de créer du lien avec vos prospects ou clients. Cela va également générer de la confiance. D’un point de vue business, cela va contribuer à fidéliser votre clientèle. De plus, cela peut déclencher un effet viral important. En effet, un contenu intéressant pourra être partagé notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, le contenu incarne un pilier de toute bonne stratégie SEO. Voir également notre Agence partenaire SEO à Montpellier.
LA NOTION DE COCON SÉMANTIQUE
Afin d’avoir un site visible sur la toile, une excellente stratégie de référencement s’avère indispensable. En l’occurrence, l’objectif des moteurs de recherche est de fournir une expérience utilisateur (UX) de qualité. Autrement dit, sur chaque recherche, ils veulent proposer les résultats les plus pertinents.
Dans ce contexte, la technique du cocon sémantique est devenue très populaire dans l’univers du SEO. Pour l’histoire, Laurent Bourrelly, un expert SEO français, en est à l’origine. Quoi qu’il en soit, cette technique consiste à mettre en place un maillage interne bien pensé, basé sur une cohérence sémantique forte. Plus exactement, le cocon sémantique impose de lier les pages d’un site en fonction du sujet abordé sur chacune d’elles.
ARBORESCENCE DE VOS PAGES WEB
Cette technique est très utilisée dans le domaine du référencement car elle a bien évidemment fait ses preuves. Laurent Bourelly et d’autres spécialistes n’hésitent d’ailleurs pas à la transmettre. Une fois apprise, il suffit alors d’appliquer les règles. Consultez votre agence de référencement à ce sujet !
Tout d’abord, il convient donc de bien penser l’arborescence. Bien évidemment, il est préférable de partir d’une copie blanche plutôt que d’un site existant. En effet, travailler sur un site existant peut rajouter diverses contraintes en matière d’arborescence. De plus, le déplacement de nombreuses pages représente un travail supplémentaire par rapport à un site vierge. Cependant, l’application de cette technique peut grandement améliorer les performances d’un site internet déjà en ligne. Même si cela équivaut à un travail conséquent, les perspectives justifient amplement les efforts à déployer.
HÉBERGEMENT ET VITESSE DE CHARGEMENT DE VOS PAGES
Ce n’est pas forcément évident pour tous, cependant il existe un lien entre le référencement naturel et l’hébergement. Ainsi, le choix de son hébergement s’avère particulièrement important car il a des incidences sur les performances SEO mais pas seulement.
En l’occurrence, notre agence SEO vous rappelle que Google considère de nombreux critères pour classer les sites internet. La vitesse de chargement des pages fait alors partie des éléments considérés par le célèbre moteur de recherche. C’est d’ailleurs logique si l’on se souvient que Google souhaite proposer la meilleure expérience utilisateur. Or, un hébergement de mauvaise qualité peut entraîner une latence au niveau du temps de réponse long du serveur et par conséquent un chargement lent des pages de votre site web. Cela diminuerait alors grandement vos chances de voir un jour votre site en première page de Google.
LE COMPORTEMENT DES INTERNAUTES : CONSEILS DE NOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT
Ensuite, la vitesse d’un site internet impacte directement le comportement des internautes. Plus exactement, les internautes vont avoir tendance à fuir rapidement les sites lents. Certaines études ont également montré qu’un ralentissement du temps de chargement des pages a une incidence négative sur le taux de conversion. Par conséquent, un site ralenti va avoir des conséquences sur vos ventes et donc votre chiffre d’affaires.
Ensuite, il est essentiel de choisir une solution d’hébergement présentant des garanties en matière de sécurité. Aujourd’hui, il est par exemple quasi obligatoire d’avoir un site en HTTPS, crypté et sécurisé. Il s’agit tout simplement d’un gage de confiance pour les internautes. En parallèle, un hébergement peu sécurisé pourrait laisser votre site internet en proie à des pirates informatiques et toutes les conséquences qui en découlent.
Enfin, notre agence de référencement vous conseille d’avoir un serveur dans le même pays que les internautes ciblés. Il s’agit certes d’un « détail » mais qui peut faire toute la différence. Ainsi, le choix de l’hébergement représente un enjeu majeur pour le référencement d’un site vitrine ou e-commerce. Et de manière générale pour ses performances au quotidien.
MISE EN PLACE DU NETLINKING (OU LINKBUILDING)
Comme nous l’avons évoqué précédemment, le SEO repose sur des optimisations internes et externes au site. Ainsi, le netlinking représente un excellent levier pour accompagner un site web vers la première page de Google. Pour information, le netlinking est actuellement un des deux premiers critères de l’algorithme de Google. Demandez des preuves à notre agence de référencement.
Toutefois, les contraintes SEO ont bien changé avec le temps. Au départ, créer un grand nombre de liens vers un site, quelle que soit leur qualité, permettait de se hisser au sommet de résultats de recherche. Face à cette dérive, le moteur de recherche a intégré Google Pingouin en 2012. Il s’agit d’un algorithme ayant pour mission de détecter les sites ayant des liens de mauvaise qualité, voire des liens artificiels, et de les pénaliser. Lors de cette mise à jour, de nombreux sites Black Hat sont d’ailleurs tombés. Aujourd’hui, pour obtenir des résultats avec le netlinking, il faut privilégier la qualité à la quantité. Il convient donc d’oublier les liens depuis certains forums, commentaires de blog ou encore les mauvais annuaires.
Votre agence de référencement vous accompagne et met en place votre stratégie linkbuilding. Notre mission première reste d’améliorer la visibilité web de vos contenus (pages de site, articles de blog, posts sur réseaux sociaux, contenus de storytelling…).
MÉTHODOLOGIE LINKBUILDING DE NOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT À REIMS BEZANNES ET PARIS :
- Analyse de votre situation de netlinking aujourd’hui
- Recherche des sites, blogs, annuaires… pouvant intégrer des liens vers vos contenus web
- Tri afin de prioriser les liens de qualité avec un score de popularité efficient
- Inscription, rédaction, mise en place du netlinking
- Création d’un document numérique récapitulant les backlinks mis en place
- Suivi sur demande de l’évolution de votre popularité et des liens reçus naturellement
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SUIVI RÉGULIER DE VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET DE VOTRE E-RÉPUTATION
Comme nous l’avons dit, les techniques de notre agence de référencement permettent d’obtenir des résultats sur le long terme dans Google. D’ailleurs, nous suivons sur la durée l’évolution de chaque stratégie SEO mise en place. Dans cette optique, nous surveillons divers indicateurs de performance comme le trafic du site web en provenance des moteurs de recherche, le temps passé sur le site, le taux de rebond, etc. Notre agence de référencement n’oublie pas pour autant d’analyser en temps réel votre e-réputation. C’est à dire l’ensemble des contenus présents sur internet traitant de votre société et/ou de votre marque. Et ce, que vous en soyez l’auteur originel ou non.
LE SEM PÈRE DE TOUTE VISIBILITÉ WEB
Si le SEO permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherches, le SEA le permet également. Référencement naturel et référencement payant peuvent alors être regroupés sous l’appellation SEM. Pour information, SEM vient de l’anglais : Search Engie Marketing. En traduisant, cela se définit comme le Marketing « pour » les moteurs de recherche.
En plus du SEO et du SEA, le SMO fait également partie du SEM. Pour préciser, le SMO signifie Social Media Optimization ou en traduisant optimisation des médias sociaux. Pour ce faire, les spécialistes du Community Management ont divers outils à leur disposition tels que Swello, permettant de centraliser la gestion de plusieurs réseaux sociaux.
Bien souvent, l’objectif des réseaux sociaux est d’amener l’internaute sur le site de l’entreprise, même si ce n’est pas une obligation. Dans ce contexte, certains diront que le SMO n’a pas sa place dans le SEM mais plutôt dans le SMM – social média marketing. De fait, notre agence spécialisée en référencement juge qu’il est légitime de le classer dans les deux catégories.
LE SEA : UN POSITIONNEMENT RAPIDE MAIS PAYANT
Plus tôt, nous avons évoqué la notion de SEA et de référencement payant. Pour préciser, SEA vient de l’anglais : Search Engine Advertising. Si l’on traduit, il s’agit de publicité sur les moteurs de recherche. Cette alternative permet alors d’apparaître dans les premiers résultats de Google. En l’occurrence, les publicités actuelles se distinguent avec l’encart « Annonces ». A propos, notez que lors de la mise en place d’une campagne Google Ads, la diffusion des annonces peut se faire sur le réseau de recherche uniquement mais aussi sur le réseau Display. Aussi, n’hésitez-pas à contacter notre agence de référencement SEA à ce sujet.
FONCTIONNEMENT DES CAMPAGNES ADS
Tout comme pour le SEO, il s’avère indispensable de cibler les bons mots clés en SEA. Ensuite, la campagne doit être paramétrée selon les bons critères, notamment un ciblage géographique approprié. Puis, des annonces attractives doivent être rédigées. De plus, un budget cohérent doit être choisi. Pour cela, il faut bien cerner le principe de Google Ads. Le paiement se fait à chaque clic selon un système d’enchères. Plus exactement, chaque clic d’un internaute représente un coût notamment défini en fonction des enchères de la concurrence. Toutefois, vous pouvez limiter le coût maximum par clic et définir une limite quant au budget quotidien investi.
Si le SEA semble simple, il recèle de nombreux pièges dans lesquels des non-initiés tombent souvent. En même temps, une campagne nécessite un certain investissement en temps afin d’obtenir les meilleures performances. IMPAAKT recommande le SEA dans certains cas spécifiques et notamment dans le cadre du lancement d’un nouveau site web. Pour notre agence de référencement, cet outil ne peut représenter une stratégie à long terme.
QU’EST-CE QUE LE SOCIAL MEDIA OPTIMISATION OU SMO ?
Vous l’ignorez peut-être mais vos flux RSS, Facebook ou encore Pinterest participent également au référencement ! A ce sujet, le développement des médias et réseaux sociaux a donné naissance à une nouvelle discipline : le SMO. Aujourd’hui, le Social Media Optimisation se veut très populaire. En effet, les réseaux sociaux sont actuellement très utilisés. Facebook, Instagram, Youtube enregistrent chaque jour des audiences incroyables. Pour notre agence de référencement, développer une stratégie SMO représente ainsi une belle opportunité de visibilité.
Pour rappel, le SMO fait partie du SEM ou Search Engie Marketing. Dans ce contexte, les agences web comme IMPAAKT mêlent le plus souvent plusieurs leviers dans les stratégies qu’elles proposent. En ce sens, elles s’adaptent parfaitement aux problématiques clients.
STRATÉGIE DE CONTENU POUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX (FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN…)
Notre agence de développement digital vous le confirme, les réseaux sociaux permettent d’interagir de façon directe avec les clients. Ceux-ci donnent alors la possibilité de créer une communauté forte autour d’une marque ou d’une entreprise. Pour ce faire, il vous faut mettre en place des publications pertinentes et une stratégie de référencement forte.
SEO et réseaux sociaux sont d’ailleurs liés. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram voire Snapchat peuvent notamment servir votre référencement. Et ce en amenant du trafic de qualité sur votre site ainsi que des visiteurs fidèles. Pour ce faire, convient de proposer des contenus web originaux et intéressants ! Consultez notre agence de référencement à ce sujet.
CONVERSIONS WEB, SXO ET SXA
Mixant les notions de SEO et d’UX, le SXO est né depuis quelques temps déjà. En l’occurrence, SXO signifie Search eXperience Optimization. Dans cette logique, la priorité devient l’internaute et non plus les moteurs de recherches. Il convient alors de se mettre à la place de l’utilisateur dans le cadre d’une recherche. Plus exactement, l’idée est de définir le parcours idéal pour l’internaute et ceci depuis les résultats de recherches. D’ailleurs, cela suit la volonté de Google d’améliorer toujours davantage l’expérience utilisateur (UX). Interrogez votre agence de référencement à ce sujet !
Pour respecter les règles du SXO, il convient donc de proposer un titre mais également une balise méta-description explicite pour l’internaute. Une fois sur le site web, la page visitée doit répondre à la demande de l’internaute et si besoin lui proposer une navigation facile et intuitive. D’ailleurs, le tunnel de conversion doit ainsi être bien réfléchi afin d’optimiser au mieux le taux de conversion.
A savoir, le SXO retrouve son pendant par rapport à la publicité sur les moteurs de recherche : nous faisons ici allusion au SXA.
LES OUTILS SEO LES PLUS UTILISÉS
Un grand nombre d’outils SEO sont à disposition actuellement, du meilleur au moins bon… Les stratégies de référencement que nous élaborons sont mises en place le plus souvent grâce à SEMRush. L’objectif est d’analyser le positionnement des sites web et les mots-clés à cibler. De plus, nous nous servons d’Ahrefs essentiellement pour analyser l’état du netlinking des sites clients. Screaming Frog et Oncrawl complètent notre panoplie, ces outils permettant d’obtenir des données plus techniques sur votre site : logs, maillage interne, indexabilité des pages. Enfin, nous employons les outils Google, à savoir Google Analytics et Google Search Console afin d’avoir des données quant au trafic d’un site, ou encore quant aux visiteurs. Nous en utilisons d’autres mais notre agence de référencement naturel ne souhaite pas communiquer dessus ici. 😊
ACTUALITÉS ET NOUVEAUTÉS DIGITALES
Votre agence de référencement sur internet à Reims Bezannes et Paris se tient informée en permanence des actualités et nouveautés digitales. En effet, nos équipes parcourent le web afin de trouver, en français comme en anglais, LA dernière information pertinente en matière de référencement. De plus, grâce à notre réseau d’experts SEO et blogueurs, nous échangeons régulièrement concernant les différentes techniques les plus efficientes. Ainsi, nos clients obtiennent des résultats optimaux et pérennes pour leurs contenus web et leur image de marque. Retrouvez régulièrement le fruit de nos recherches et expérimentations dans nos articles de blog mensuels !
CONTACTEZ VOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT SUR INTERNET
Finalement vous l’aurez compris, les techniques SEO prônées par Google sont au cœur de nos préoccupations. Tout autant que la visibilité que leur application apporte à nos clients. Depuis les débuts d’internet, et avant même l’arrivée des réseaux sociaux, IMPAAKT a fait du SEO sa spécialité. Plus de 290 clients sont en 1ère aujourd’hui sans payer de mots clés mensuels. Contactez votre agence de référencement sur internet à Paris ou Reims Bezannes et demandez des preuves ! Merci de votre confiance.
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